Négociations collectives - OPCA DEFI

La FNCG assure au quotidien un rôle d‟information et de conseil auprès des entreprises adhérentes sur l‟évolution et l‟application des dispositions figurant dans le code du travail, la Convention Collective ou les accords de branche.

Au-delà de la diffusion régulière des circulaires d‟information précisant les conditions d‟application des nouveaux textes réglementaires ou conventionnels, la FNCG fournit des réponses personnalisées aux entreprises qui la sollicitent.
La FNCG est cosignataire de la Convention Collective Nationale des Industries  Chimiques (CCNIC), et à ce titre représente les entreprises de la Profession dans les négociations collectives de la branche Chimie/ Parachimie aux côtés de l‟UIC, de la FEBEA et de la FIPEC.

C‟est dans le cadre du Comité Social Parachimie qu‟elle définit avec les Fédérations des Entreprises de la Beauté et des Industries des Peintures, Encres, Couleurs, Colles et Adhésifs la position à exprimer dans les différentes négociations concernant l‟évolution de la CCNIC.

La branche a mis en place depuis 2006 un nouvel outil au service des entreprises : l‟Observatoire Prospectif des métiers des industries chimiques.

Après l‟étude prospective finalisée en 2009, le programme de travail de l‟OPIC s'est mis progressivement en place : la brochure entretien professionnel, le passeport formation, le répertoire des métiers.
 
FNCG – 66 rue La Boétie - 75008 Paris – Tél. 01 82 73 00 66

« Conformément aux indications/recommandations  de la CNIL,  nous vous informons que ce site utilise les cookies. Par exemple, pour la fonctionnalité d'accès à l'espace adhérent "