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Position N°46 - Juillet 2007

Les protéines végétales dans la distribution alimentaire en Pologne.
         
Le système de distribution alimentaire de la Pologne a connu une profonde transformation à partir du début des années 1990, évolution qui se poursuit aujourd'hui. De nombreux groupes européens (français, allemands, néerlandais, anglais...) y ont investi tandis que les petits commerces, qui restent très présents, entamaient un regroupement.

Les parts de marché de la distribution ne sont pas disponibles en Pologne, mais on estimait il y a deux ans que la part des grands réseaux de distribution était de 30 %. Ce pays de 38,7 millions d'habitants comptait l'an dernier 960 hypermarchés (dont 500 polonais), 240 supermarchés (dont 16 polonais) et 1357 magasins discount. Les commerces alimentaires traditionnels étaient au nombre de115 300, dont 61 100 petits détaillants, 31 100 moyens et gros, et 22 800 spécialisés. (Source : Eurocommerce).

La Fédération Européenne des Protéines Végétales (EUVEPRO) a réalisé l'an dernier une étude sur les protéines végétales dans la distribution alimentaire polonaise.

Consultez le dossier complet : 
posi46pol (Pdf, 0,55 Mo)