Nous sommes fiers de notre revue scientifique OCL journal !

Nous sommes fiers de notre revue scientifique OCL journal !

OCL – Oilseeds and fats, Crops and Lipids est un journal à comité de lecture, en accès libre total, dédié aux corps gras, aux lipides et aux plantes riches en lipides et protéines.

https://www.ocl-journal.org/fr/

OCL publie des articles d’excellence et a une politique de peer-review stricte. En effet, 34,1% des articles soumis sont refusés dès la première évaluation, et 11,4 % après une révision non satisfaisante.


Le travail a été long (on partait de très très loin…) mais nous sommes ravis et fiers du résultat : merci à notre prestataire Symbiotik SAS et à note éditeur EDP Sciences, merci aux auteurs qui ont fait confiance à notre revue pour y publier leurs travaux, merci aux chercheurs qui ont pris le temps d’évaluer avec sérieux les articles soumis, et merci à tous les membres du comité de rédaction pour leur implication.

Avec OCL Journal, la filière des oléagineux, huiles et protéines végétales, de la recherche (ITERG http://iterg.com/, SFEL http://www.sfel.asso.fr/, Terres Inovia https://www.terresinovia.fr/ ) aux industriels (Huileries et Margarineries de France, FNCG https://www.fncg.fr/ ) en passant par les producteurs (FOP http://www.fopoleopro.com/) et l’interprofession (Terres Univia http://www.terresunivia.fr/ ) dispose désormais d’un beau support, à belle notoriété avec, en outre, tous les voyants au vert pour progresser encore.

Un lectorat en forte augmentation

En 2019, 587 628 articles complets ont été téléchargés, soit désormais presque 50 000 articles par mois.
D’après Scimago, la revue OCL a intégré en 2019 le 2e quartile des revues en agronomie.
D’après Scopus, le Citescore d’OCL atteint 2,8, avec 519 citations de la revue pour 187 articles publiés entre 2016 et 2019 ; en 2015, ce Citescore n’était que de 0,7, ce qui souligne une large progression depuis ces dernières années.