Organisation de la FNCG

La Fédération des Industries des Corps Gras rassemble les différentes activités industrielles du secteur de la production et transformation de matières grasses végétales et animales : familles professionnelles des huileries et margarineries et des bougies.

La FNCG fournit à ses adhérents les informations en matière sociale, économique, technique, environnementale et juridique intéressant leur activité. Nos Professions relèvent de façon générale de l’ensemble des secteurs utilisateurs de corps gras : alimentaire, alimentation animale, industries chimiques.

Nous sommes situés au 66 rue La Boétie 75008 Paris.
Pour nous contacter : contact@66laboetie.fr


Nos adhérents sont :

Huileries et Margarineries de France représente les intérêts économiques, industriels et commerciaux de la Profession. Ce syndicat professionnel est chargé de définir la position de la Profession sur les dossiers la concernant, et d’effectuer toutes démarches ou actions utiles auprès des Pouvoirs Publics, Syndicats professionnels nationaux, européens et internationaux pour représenter et défendre la Profession.


FRUITOL (SYNDICAT NATIONAL DES HUILERIES DE FRUITS OLEAGINEUX ET D’HUILES SPECIALES) rassemble les producteurs “d’huiles à goût”, entreprises de taille plus modeste que celles rassemblées au sein de Huileries de France.
Elles proposent au consommateur un éventail très riche d’huiles de noix, de noisette, de pistaches, de calmette, de cameline, d’arachide grillée, de pépin de courge, de sésame, de noix de pécan ,de carthame, de lin, etc.  
Gastronomie, saveurs retrouvées ou usages spécifiques en cosmétique : voilà des points communs à ces entreprises.


FEDICO ( FEDERATION DE l’INDUSTRIE & DU COMMERCE DES HUILES D’OLIVE DE FRANCE )


Le Syndicat Général des Fabricants de Bougies et Ciriers de France regroupe les principales entreprises du secteur ayant une activité de production, soit 15 entreprises, de tailles diverses : 5 entreprises représentent 75 % de la production nationale.
S’agissant de la production nationale, les articles religieux représentent un quart des volumes, se répartissant entre cierges et veilleuses. Les bougies représentent pour leur part les ¾ de la production, dont :
– Bougies parfumées 40 %
– Bougies de couleur 40 %
– Bougies de ménage et chauffe-plats 20 %